Woocommerce, transformez votre WordPress en site e-commerce

Woocommerce, transformez votre WordPress en site e-commerce


Wordpress + WooCommerce = votre site e-commerce performant !


Aujourd’hui WordPress s’est imposé en tant que leader sur le marché des CMS.

WooCommerce n’est pas un logiciel comme Magento, Prestashop ou Shopify. Il s’agit d’une extension WordPress, d’un plugin qui permet de transformer son site WordPress en véritable boutique e-commerce. En 2016, près de 700 000 sites WordPress utilisent WooCommerce, ce qui signifie que 20 à 30% des sites e-ecommerce dans le monde sont aujourd’hui des sites WordPress utilisant WooCommerce. Selon l’éditeur de WooCommerce, le plugin a été téléchargé près de 13 millions de fois depuis sa création. Ces chiffres restent à vérifier, mais en tous cas une chose est sure : WooCommerce, qui s’appuie sur l’immense communauté de WordPress (utilisateurs + développeurs), est la première solution e-commerce utilisée dans le monde.

www.lafabriquedunet.fr

WooCommerce, Le plugin e-commerce.


WooCommerce, c’est avant tout un plugin WordPress qui rajoute des fonctionnalités e-commerce à votre site. Simple d’utilisation cette solution clé en main vous permet de bénéficier des avantages de WordPress et de lancer efficacement votre boutique en ligne.

WooCommerce offre la possibilité de vendre des produits aussi bien en France que dans le monde entier. Sa flexibilité s’adapte à divers types de produits :

  • produits virtuels (téléchargeables)
  • produits réels
  • produits avec abonnement
  • réservation et/ou rendez-vous
  • pack de produit

Côté fonctionnalités


En fonction de vos besoins, WooCommerce est personnalisable grâce à la multitudes d’add-on gratuits ou payants disponibles sur le marché.

L’avantage principale de WooCoommerce et qu’il bénéficie de la communauté WordPress toujours très active. Ainsi le plugin est disponible en plusieurs langues ce qui offre la possibilité d’avoir une boutique multilingue et donc multi-devises.

Vous pourrez bénéficier des fonctionnalités présentent sur les plus grandes plate-formes  e-commerce à savoir :

  • mise en place de promotions
  • payement par CB (passerelle de paiement) CB via PayPal ou PayPal
  • applications de différentes taxes
  • différents moyens de livraison et leurs coûts
  • génération de facture
  • gestion des stocks …

De plus en plus de thèmes WordPress sont par défaut compatibles avec l’extension WooCommerce. Ainsi vous serez sûrs de bénéficier de thèmes de qualité totalement optimisés pour une boutique en ligne.

Grâce à WooCommerce lancer votre propres boutique en ligne.

Conclusion


Pour résumer, WooCommerce est une très bonne solution e-commerce, pleine de fonctionnalités natives  et assez rapide à prendre en main. Les add-ons, gratuits ou payants, permettent de répondre à peu près à tous les besoins et viennent enrichir encore plus la solution.

Alors si vous souhaitez développer votre boutique en ligne n’hésitez pas à me contacter afin d’établir un devis détaillé.

Consultez nos offres WordPress.